Les Plus Salauds

by Les Parfaits Salauds

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.

      $10 CAD  or more

     

1.
04:31
2.
04:17
3.
03:55
4.
5.
6.
04:45
7.
05:34
8.
04:59
9.
10.
11.
03:18
12.
13.

about

Les Parfaits Salauds: Les + Salauds

Comme le cri de l'engoulevent, s'est élevée la complainte poétique des Parfaits Salauds.

Du quartier Villeray jusqu'à Pointe St-Charles, les membres des Parfaits Salauds se réunissent dès 1985 pour s'offrir un rock solide et Québécois.

Après plusieurs concours, dont Rock Envol et l'Empire des Futures Stars, ils enregistrent "200 jours" en 1989. Le succès radiophonique de cette pièce leur permet de se retrouver en studio pour l'album "A coeur ouvert" qui parait la même année.

Les Salauds sont alors: Rémy Caset (auteur/compositeur, voix et quitares), François Duranleau (guitares), Jean-François Cardinal (basse), Richard Lacoste (batterie) et Luc Thibaudeau (Saxophones).

Plusieurs titres de cet album se retrouvent sur cette compilation: 200 jours, Chambre 333, SOS, Le dernier train et A bout de souffle.

Les Parfaits Salauds ont les coudés franches, leurs racines ne se démentent pas. L'album a été enregistré au Studio Montreal Sound par Rob Heany et la réalisation est l'oeuvre de Marc Durand et Toby Gendron. L'album a été mixé au studio Genetic, dans la campagne Anglaise par Marc Durand et Neil O'Connor.

Malgré un album de rock pur, la radio accueille très favorablement ce premier opus des Salauds et, après de nombreux spectacles, dans tous les coins du Québec, ils entrent en studio pour un deuxième album en 1992. Jean Millaire sera le réalisateur et grand manitou de cette production qui s'est ébauchée au studio Starbase, puis à La Majeure pour se terminer à Montreal Sound.

De l'album "Sans faire de bruit", nous avons retenu pour ce disque: Trop fragile, Claire, Au suivant et Compte à rebours.

Les Salauds continuent de semer leur rock aux quatre coins de la province et ils ont même participé aux Francofolies de Larochelle en France. Voilà maintenant déjà 10 ans que le groupe largue ses décibels et un troisième album se prépare.

L'album "Constat à l'amiable", enregistré et réalisé par Toby Gendron parait en 1995. Tout le travail de studio s'est fait dans une maison historique de la rue Viger à Montréal avec le Studio Mobile Air MS.

De cet album on retrouve sur Les + Salauds: Du haut des airs, Série noire et Déjà minuit.

La carrière des Salauds prendra fin le 31 décembre 1997, au Spectrum de Montréal, alors qu'ils performent avec Plume Latraverse lors du tout dernier spectacle de l'inoubliable tournée "La Grande Saloplumerie".
C'est pourqui Rémy a décidé de nous faire une version du "Roi de la Marchette"... un clin d'oeil à ce magnifique moment avec l'une des grandes inspirations du rock Québécois.

Les amplificateurs se sont alors éteints... ne serais-ce que pour un bref moment, car ils se réveilleront bel et bien dix ans plus tard avec Rémy et Les Salauds ;)

Les + Salauds vous font revivre ces bons moments de rock.

credits

released January 1, 2008

tags

license

all rights reserved

about

Remy Caset Montreal, Québec

contact / help

Contact Remy Caset

Streaming and
Download help