We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

La Minerve

by RÉMY CASET

supported by
Just Gilles
Just Gilles thumbnail
Just Gilles J'aime tout de cet album ! La voix est simple et réconfortante, les airs ne sont jamais stressants, les rythmes sont entraînants, les arrangements sont réussis et l'enregistrement est de grandes qualité. L'oeuvre d'un artiste talentueux, à découvrir.
/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $10 CAD  or more

     

1.
2.
À Double Tour Paroles et Musique © Rémy Caset, 2016. Elle a cadenassé ses peurs A double tour Sa peur du noir Sa peur de l'amour Et la musique toujours présente Insiste pour lui rappeler La douceur d'être aimée Et comme toutes les fleurs Elle ouvre son cœur Sans comprendre pourquoi La vie s'expliquera Des faits et gestes Posés au quotidien Pour combler le vide Des nuits sans lendemain Et la musique effervescente Insiste pour lui rappeler La douceur d'être aimée Et comme toutes les fleurs Elle ouvre son cœur Sans comprendre pourquoi La vie s'expliquera Solo Et la musique incandescente Insiste pour lui rappeler La douceur d'être aimée Et comme toutes les fleurs Elle ouvre son cœur Sans comprendre pourquoi La vie n'oublie pas... © 2016 Rémy Caset, SOCAN. Tous droits réservés
3.
Faudrait Penser A Changer l'Heure Paroles et Musique © Rémy Caset, 2016. Les coeurs se forment, se déforment Comme des océans La routine chloroforme La vie des honnêtes gens Vouloir paraître, passez pour, avoir l'air Nouveau crédo de ce nouveau millénaire Et pendant ce temps, Marie a peur Faudrait penser à changer l'heure La jeunesse éternelle à n'importe quel prix Si la beauté donne des ailes Le pouvoir engendre le mépris La rumeur s'en excuse Le temps est vraiment sans remord L'amour est seul juge Pour te dire si t'as raison, si t'as tord Et pendant ce temps, Marcel se meurt Personne ne prie, personne ne pleure Bridge Et pendant ce temps, Marcel se meurt Personne ne prie, personne ne pleure Les coeurs se forment, se déforment Comme des océans La routine chloroforme, la vie des honnêtes gens Faudrait penser à changer l'heure... © 2016 Rémy Caset, SOCAN. Tous droits réservés.
4.
Les Filles Rebelles Paroles et Musique © Rémy Caset, 2016. Les filles rebelles sont souvent les plus belles Leur cœur n'est pas à vendre ni leurs envies Leur sourire provoque toujours l'étincelle L'étincelle qui séduit et qui détruit Les filles rebelles sont souvent les plus belles Elles considèrent la nuit telle une amie Comme le papillon et comme la pucelle Elles ne font confiance qu'à la poésie Ne leur demandez pas ce qu'elles font de leur vie Où pourrait-on les rencontrer Que ce soit à Paris, que ce soit à Tanger Elles n'en n'ont pas la moindre, pas la moindre idée Les filles rebelles sont souvent les plus belles Elles n'ont plus rien à perdre tout est permis Elles n'ont pas de problèmes existentiels Elles aiment ou elles détestent et c'est tant pis Ne leur demandez pas ce qu'elles font de leur vie Où pourrait-on les rencontrer Que ce soit à Paris, que ce soit à Tanger Elles n'en n'ont pas la moindre, pas la moindre idée Solo Ne leur demandez pas ce qu'elles font de leur vie Où pourrait-on les rencontrer Que ce soit à Paris, que ce soit à Tanger Elles n'en n'ont pas la moindre, pas la moindre idée Les filles rebelles, sont les plus belles Les filles rebelles, sont les plus belles... © 2016, Rémy Caset, SOCAN. Touts droits réservés.
5.
Dites-moi docteur Paroles et Musique © Rémy Caset, 2016. Dites-moi Docteur quel est le prix De ce bonheur dont j'ai eu envie Opérez-moi à coeur ouvert Libérez-moi de cet enfer Dites-moi Docteur ai-je bien compris Ce mal étrange, ces insomnies Ne sont qu'un signe, un lent départ Le destin frappe comme le hasard Je donnerais tout ce que j'ai Pour pouvoir changer d'air Oublier mes tourments Et plonger dans la mer Quelqu'un a décidé pour moi Dites-moi pourquoi J'ai perdu le fil conducteur J'ai peur de la noirceur Docteur Dites-moi docteur je vous en prie D'où viennent ces peurs et tous ces oublis Éloignez-moi de cette misère Guérissez-moi j'ai tant à faire Je donnerais tout ce que j'ai Pour pouvoir changer d'air Oublier mes tourments Et plonger dans la mer Quelqu'un a décidé pour moi Dites-moi pourquoi J'ai perdu le fil conducteur J'ai peur de la noirceur Solo Je donnerais tout ce que j'ai Pour pouvoir changer d'air Oublier mes tourments Et plonger dans la mer Quelqu'un a décidé pour moi Dites-moi pourquoi J'ai perdu le fil conducteur J'ai peur de la noirceur Docteur, quel est le prix De ce bonheur dont j'ai eu envie Opérez-moi à coeur ouvert Libérez-moi de cet enfer © 2016 Rémy Caset, SOCAN. Tous droits réservés.
6.
Musique © James Parker, 2016 Socan/BMI. Tous droits réservés.
7.
Réverbère 03:11
Réverbère Paroles et Musique © Rémy Caset, 2016. La beauté éphémère De tous ces cœurs brisés Relance le mystère Du bonheur préfabriqué Ouai Rien à faire pour te plaire Rien à espérer L'aventure douce-amère N'aura jamais fait de prisonniers La tristesse réverbère Le cri de toutes ces âmes blessées L'agonie, la misère De se sentir seul, seul et dépassé Ouai Je pense aux nuages d'été Retenus par une ficelle A cette langue parlée Ce pays, battant de l'aile Et comme un peu n'importe qui Cherchant à défier les lois Les uns comme les autres Les autres comme les uns Envient tous les astronautes De n'avoir jamais peur de rien... Rien à faire pour te plaire Rien à espérer L'aventure douce-amère N'aura jamais fait de prisonniers Jamais de prisonniers Jamais de prisonniers Jamais de prisonniers © 2016 Rémy Caset, SOCAN. Tous droits réservés.
8.
Dans les yeux de Juliette Paroles et Musique © Rémy Caset, 2016. Chanson pour les mal-aimés Les vaux'riens, les négligés Les naufragés du cœur Ceux qu'on entendra jamais Ceux qui n'ont pas de regrets Pas de regrets Si leur vie est parfois comme ci Elle demeure trop souvent comme ça La couche d'ozone s'en remettra Peu importe ses allégeances Le cœur a ses dépendances L'indépendance La vie reprend son sens Dans les yeux, les beaux yeux de Juliette La jeunesse, le seul salut Face aux banquiers, face à leurs points de vue Solo La vie reprend son sens Dans les yeux, les beaux yeux de Juliette Que tu sois prince ou paysan Que tu vives au passé ou au présent Dans les yeux de Juliette La vie paraît moins compliquée Dans les yeux de Juliette © 2016 Rémy Caset, SOCAN. Tous droits réservés.
9.
Au creux des jours Paroles et Musique © Rémy Caset, 2016. Pour toutes ces blessures qui ne cicatriseront jamais Il y a des éraflures qui font encore leurs effets Encore leurs effets Une légère meurtrissure s'attaque à mon cœur en plein jour D'une marche invisible et sûre elle en fait lentement le tour Et revient la tourmente Cachée au creux des jours Le hasard ré-invente L'ambiguïté de l'amour... A ignorer le ciel, à ne rien vouloir comprendre J'ai raté l'essentiel, je n'ai pas su entendre La voix de la raison, celle qui ne ment jamais Toujours la même chanson La chanson des regrets Heureusement, mes amis ont misés sur la vie Sur cette vie, cette vie qui n'attendra pas Surtout pas après vous Encore moins après moi Le silence qui rend fou Ce silence a des droits... Bridge Pour toutes ces brisures, ce mal qui réapparaît Il y a le noir sur mesure et la mort qui affiche complet Qui affiche complet Qui affiche complet Qui affiche complet Qui affiche complet... Et revient la tourmente © 2016 Rémy Caset, SOCAN. Tous droits réservés.
10.
J'avais Trop Bu Paroles et Musique © Rémy Caset, 2016. J'aime les aéroports Surtout les aéroplanes Qui m'aéroportent vers le nord Là où l'horizon s'enflamme La rançon de la gloire Les envols suicidaires L'appel du vide, l'appel du noir L'appel du monde à l'envers Rappelle moé donc ton nom Où ce qu'on s'est vu? Peut-être à Blanc Sablon J'avais trop bu Vendredi de juillet Vendredi sans histoire Qui aurait pu prédire Ou voulu croire Que le feu allait s'imposer Une autre ville, un autre état Un grand brouillard efface nos pas Mais où se cache encore la vérité Yeah, yeah, yeah... Solo Rappelle moé donc ton nom Où ce qu'on s'est vu? Peut-être à Blanc Sablon J'avais trop bu Rappelle moé donc ton nom Où ce qu'on s'est vu? Peut-être à Blanc Sablon J'avais trop bu... © 2016 Rémy Caset, SOCAN. Tous droits réservés.
11.
Je vous lève mon verre Paroles et Musique © Rémy Caset, 2016. Tu me demandes qui je suis Qu'est-ce que je fais, où je vis Nous sommes-nous rencontrés Sur les Champs-Elysées C'est du déjà-vu Du déjà entendu Et je lève mon verre A tous les naufragés de la terre Trois guitares, une batterie Une basse, un chanteur fini A quoi bon résister Peu importe la vérité Elle a encore trop bu Elle est encore perdue Une bouteille à la mer Une bouteille pour les solitaires Je t'ai donné mon amour Tu me r'files tes maladies Antibiotiques, du lundi au vendredi Solo François Duranleau Solo James Parker Je t'ai donné mon amour Tu me r'files tes maladies Antibiotiques, du lundi au vendredi Tu me demandes qui je suis Qu'est-ce que je fais, où je vis Nous sommes-nous rencontrés Sur les Champs-Elysées C'est du déjà-vu Du déjà entendu Et je lève mon verre A tous les naufragés de la terre Solo Rémy Caset © 2016 Rémy Caset, SOCAN. Tous droits réservés.
12.
La Minerve 04:04
La Minerve Paroles et Musique © Rémy Caset, 2016. Le soleil se réveille Au milieu des pins, des cèdres, des bouleaux La forêt est si belle Douce comme la brise au tournant du ruisseau La Minerve dort tranquille Aucun secret n'est dévoilé Les mésanges, les sittelles Me saluent à la manière d'un junco Au pays des merveilles Le matin ressemble à un bal d'oiseaux La Minerve est fragile Aucun bruit ne l'a contestée Loin des remords, du mépris Le temps de se refaire une vie Tout au fond des bois C'est la grive, indécise comme il se doit Bridge Loin des remords, du mépris Le temps de se refaire une vie Tout au fond des bois C'est la grive, indécise comme il se doit Le soleil se réveille Au milieu des pins, des cèdres, des bouleaux La forêt est si belle Douce comme la brise au tournant du ruisseau La Minerve dort tranquille Aucun secret n'est dévoilé La Minerve dort tranquille La Minerve est fragile La Minerve dort tranquille... © 2016 Rémy Caset, SOCAN. Tous droits réservés.

about

Intègre, profond, mélodieux, toujours musclé, toujours sensible.

RÉMY CASET, auteur/compositeur, chanteur, poète et âme des Parfaits Salauds est de retour avec un nouvel opus.
Accompagné de François Duranleau (guitariste original des Salauds), de Marc Des Rosiers (batteur du groupe depuis 2013), de Damien Tardif à la basse et de James Parker à la guitare et à la co-réalisation, ce doyen de la musique franco-québécoise nous offre une oeuvre remplie de rock, de poésie et de tendresse.

Paroles et Musique © Rémy Caset 2016, SOCAN. Tous droits réservés.

Rémy Caset: Voix, guitare acoustique et électrique, dobro, accordéon.
François Duranleau: Guitares, voix.
Damien Tardif: Basse, voix.
Marc Des Rosiers: Batterie, voix.
James Parker: Guitare acoustique et électrique, piano, Wurlitzer, orgue, banjo, percussion, voix.
Hugo Perreault: Güiro, guitare acoustique, xylophone, voix.

Réalisé par: James Parker et Rémy Caset
Ingénieur de son: Hugo Perreault
Mixé par: James Parker
Enregistré et mixé au Studio La Grosse Roche, St-Sauveur, en 19 jours (avril à septembre 2016)
Mastering par: Marc Thériault, Le LAB Mastering, Montréal
Design et graphisme: y3kproductions@gmail.com

credits

released May 30, 2017

license

all rights reserved

tags

about

Remy Caset Montreal, Québec

contact / help

Contact Remy Caset

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like La Minerve, you may also like: